Pour réussir votre location de camping cars, vous aurez besoin de savoir toutes les informations qui pourront vous être utiles. Après avoir décidé de louer un camping-car pour les vacances, vous renseigner sera indispensable avant de commencer votre recherche. Avant de vous lancer, certains points importants devront être maitrisés. Vous avez le choix entre louer un camping-car à un particulier ou à un professionnel à Valenciennes en fonction de vos besoins. Chaque type de location présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Pour faire le bon choix du modèle de camping-car à louer, certains critères ne devront pas être négligés. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.
Louer un camping-car à un particulier ou à un professionnel
Une multitude d’interlocuteurs qui sont susceptibles de louer un camping-car existent. D’abord, il y a les professionnels du domaine comme les réseaux spécialisés. Mais ce n’est pas tout, la plupart des revendeurs de camping-cars peuvent aussi vous proposer certains modèles à la location. De nombreux loueurs proposent également leurs services dans les régions de France. Certains sont plus généralistes et d’autres sont plutôt spécialisés dans des types de camping-cars spécifiques. Louer à un particulier un camping-car est aussi une autre possibilité. Plusieurs plateformes spécialisées proposent de mettre en relation les loueurs avec les personnes qui cherchent à louer un camping-car. La location est encadrée, ce qui est un gage de sécurité, mais aussi d’assurance et de service après-vente si nécessaire. Chacun de ces types de location présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. En louant un camping-car à un particulier par exemple, vous bénéficierez d’un meilleur tarif comparé à celui d’une location à un professionnel. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur danago-location.fr si vous cherchez une entreprise de location de camping car à Valenciennes.
Comment choisir le modèle de camping-car à louer ?
Les critères à prendre en compte au moment où vous choisissez de louer un camping cars sont différents que lors d’un achat. Parmi les points qu’il faudra considérer se trouvent le nombre de places disponibles, le nombre de couchages, le gabarit du camping-car, l’âge du véhicule et la motorisation. Vous ne pouvez pas dépasser le nombre de passagers homologués à l’intérieur du camping-car. Selon le nombre de sièges disponibles à l’intérieur, vous ne pouvez emmener qu’un certain nombre de personnes avec vous. Certains modèles de camping-cars plus grands peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes par exemple. Le nombre de couchages est en général le même que le nombre de places disponibles à l’intérieur du camping-car. Avant de vous coucher, vous ne devez pas avoir besoin de réaliser des manipulations complexes. Parmi les types de lits qui se trouvent à l’intérieur des camping-cars se trouvent les lits de capucine, les lits superposés ou les lits permanents arrière. Avec un camping-car plus compact, vous ne devez pas avoir du mal à conduire. Par contre, le déplacement à l’intérieur sera plus difficile. Entre essence et diesel, les camping-cars roulent en général au diesel. La boîte de vitesse automatique est plutôt rare. Avec une puissance moteur de 130 ch, vous pouvez aller à peu près partout.
Les accessoires disponibles à l’intérieur d’un camping-car
Dans un petit camping car, les équipements sont en général limités. Par contre, certains équipements de base devront se trouver à l’intérieur du camping-car. Vous pouvez également demander au loueur s’il est possible d’installer des équipements optionnels comme des sièges enfants ou des porte-vélos par exemple. Le matériel de ménage, la vaisselle et les ustensiles de cuisine devront être fournis avec le camping-car. Certains loueurs n’hésitent pas à mettre dans les placards des ingrédients de base comme du poivre, du sel, de l’huile, etc. En revanche, les serviettes et les draps sont plus souvent à la charge du locataire.